Aller au contenu


Issue de la génération Y, je baigne dans le numérique depuis l’enfance. Mes cahiers d’écriture et mes bouquins ne font rapidement pas le poids face à cette machine ingénieuse qu’est l’ordinateur !

Le web devient mon espace de communication, d’écriture et d’apprentissage : blogging, correction, relecture, contribution sur les forums de discussion. Grande curieuse, je ne cesse d’enrichir mes connaissances en informatique, d’augmenter ma culture générale et de perfectionner mes compétences rédactionnelles. Elles m’ont été utiles lors de mes trois années de licence en droit et pendant ma vie professionnelle dans l’administration.

D’ailleurs, je me rends vite compte que le modèle du salariat ne me convient plus. Je passe aussi beaucoup de temps dans les transports et commence à venir au travail à reculons. Les moments consacrés à mes loisirs deviennent de plus en plus rares. Des événements s’enchaînent et me montrent que quelque chose ne va pas. Un changement doit s’opérer.

En 2020, je passe à temps partiel pour trouver un moyen de travailler tout en étant libre de gérer mon agenda comme je le souhaite. Pendant plus d’un an, j’ai exploré des pistes. Et hop ! Déclic ! C’est la vie de freelance qui me correspond ! En 2021, je me lance dans l’aventure de la rédaction web.

Entreprendre pour moi, c’est sans cesse développer des idées pour la continuité de mon activité. Ça me plaît beaucoup. Puis vient ce besoin de m’émanciper. Je prends la décision de démissionner du statut de fonctionnaire et rassemble mes compétences pour les mettre au service des entrepreneurs et des particuliers. En 2022, je deviens alors assistante virtuelle. J’associe la rédaction et la création de contenus au support administratif.